Il y a tout juste un an à Carré Sénart, nous découvrions le tout premier Pathé Games, l’extension arcade de 120 m² du Cinéma Pathé. Un an plus tard, La Tête dans les Nuages choisit également cette zone d’activité et nous propose son tout dernier centre, fort de 1600 m² !
Une nouvelle salle La Tête dans les Nuages qui ouvre, c’est toujours un évènement. En 2023, cela va devenir une habitude dont on ne risque pas de se lasser. En plus du centre parisien historique, le groupe a commencé son expansion en 2018 avec un centre à Lyon Confluence, puis en 2021 à Roissy-Aéroville (4700 m²) et l’an dernier dans le centre commercial Cap 3000 à Nice. Cette semaine, nous fêtons l’ouverture du tout nouveau centre à Carré Sénart, en région parisienne, et nous aurons la joie d’accueillir plus tard dans l’année deux autres centres parisiens, à Evry 2 et La Défense, ainsi qu’un second centre Lyonnais à Part-Dieu.
La sélection de jeu proposée est variée, les habitués des centres La Tête dans les Nuages retrouveront leurs marques.
Vous pourrez faire la course jusqu’à 4 en simultanés sur Mario Kart DX, Super Bikes 3 ou Asphalt 9 DX, avec le siège motorisé.
Les fans de jeux de rythme (et je sais que vous êtes nombreux à venir régulièrement sur ce site) seront aux anges en retrouvant la Pump It Up XX et le jeu d’arcade Guitar Hero. D’autres jeux de rythme viendront probablement enrichir cette salle dans le futur.
Les serial-shooters retrouveront Jurassic Park, The Walking Dead, une borne Halo DX 4 joueurs à deux écrans, la toute récente Galaxy Rangers et enfin le fameux cinéma XD Dark Ride, jouable à 16, dont vous pouvez retrouver un article dessus juste ici !
Enfin, vous aurez également les classiques Air Hockey et Basket qui restent des valeurs sûres pour se défier entre amis !
La partie flippers n’est pas en reste avec trois des derniers Stern, tous présents en version pro : Rush, Godzilla et le très récent Foo Fighters dont nous vous parlions dans notre précédent article sur les nouveautés arcade de l’année 2023.
Assumant pleinement son penchant vers le grand spectacle, l’une des attractions signature des centres La Tête dans les Nuages est la Hurricane 360 VR de DOF Games. Le but de ce manège est de mixer des sensations comparables à des montagnes russes à la magie de la VR. La promesse est intéressante et cette attraction rencontre un grand succès dans les autres centres où elle est déployée. On a hâte de la tester !
Le centre dispose de deux salles dédiées à l’organisation d’anniversaires permettant à une soixantaine d’enfants de profiter de ces espaces. La Tête dans les Nuages met à votre disposition, pour une durée d’1h30 une table avec des couverts, des boissons, un gâteau et des bonbons. Chaque enfant disposera d’environ 20€ de crédit de jeu. Ces évènements sont accessibles à partir de 6 enfants pour un ticket d’entrée dès 19€50 par participant.
Évidemment, comme nous sommes curieux ici, nous avons voulu savoir quels sont les futurs projets pour la franchise La Tête dans les Nuages. Comme mentionné plus haut dans l’article, nous retrouverons trois nouveaux centres plus tard dans l’année ce qui amènera le total à 8 ! D’autre part, même si pour l’instant rien n’est confirmé, sachez qu’après un test concluant pour une soirée Freeplay à Lyon, il est probable que l’expérience se reproduise dans d’autres centres et devienne plus régulière. Enfin, il n’est pas exclu que dans le futur, des tournois soient organisés. Si c’est deux pistes d’évolution aboutissent, ce serait vraiment top pour les fans d’arcade, et plus particulièrement ceux qui cherchent toujours à aller plus loin dans la maîtrise de leur jeu favori !
Avec les différentes ouvertures qui ont eu lieu récemment et celles qui se profilent, il est clair que la salle d’arcade du XXIe siècle a fait sa mue et est dans une dynamique très encourageante. On ne va pas s’en plaindre et il nous tarde de voir la suite !
Merci infiniment à toute l'équipe de La Tête dans les Nuages, et plus particulièrement à Cassandre qui a pris le temps de répondre à nos questions et dont l'aide pour la rédaction de cet article fut déterminante.
Crédits photos : La Tête dans les Nuages